Comment un partenaire solide a mis l'entreprise de nettoyage à sec Cleaf sur la carte nationale
L'entreprise de nettoyage à sec Cleaf avait besoin de moyens supplémentaires et de nouvelles perspectives. Aficor y a contribué en développant un partenariat solide.
Comment un partenaire solide a mis l'entreprise de nettoyage à sec Cleaf sur la carte nationale
L'entreprise de nettoyage à sec Cleaf est un véritable expert du nettoyage de tissus de haute qualité, tant pour les particuliers que pour les professionnels. L'entreprise, qui a ses racines à Gand, propose également aux entreprises de niche une solution globale en matière de nettoyage à sec et de nettoyage industriel des textiles. Leur vision ? Offrir aux clients une expérience totale qui va au-delà du simple nettoyage. Cleaf accorde également une grande importance à l'environnement et se concentre depuis plusieurs années sur le nettoyage écologique des vêtements par wet cleaning.
Partenariat
Cleaf était en pleine croissance, mais avait besoin d'un coup de pouce en termes d'organisation et de finances. Suite à un concours de circonstances, Jean-Paul Bardey, l’homme derrière Cleaf, a décidé d'attirer un deuxième investisseur. "J'ai réalisé que le fait d'agir seul ne serait pas bénéfique pour mon entreprise. J'ai donc commencé à chercher un partenaire solide pour rendre possible une augmentation de capital. Je savais que de cette façon, mon entreprise continuerait à se développer. Et c'est là qu'Aficor est intervenu."
"L'extension de notre site crée évidemment de nouvelles opportunités. Je peux aider des clients que je n'aurais jamais pu servir auparavant. Pour l'instant, nous servons également quelques clients wallons et notre objectif est de conquérir à terme toute la Belgique."
Un tout nouvel emplacement
Bien sûr, une coopération entre deux entreprises implique beaucoup de choses. En tant que cabinet comptable, nous avons pleinement facilité la coopération entre les deux parties. À cette fin, nous leur avons fourni un soutien financier, fiscal et juridique intensif. En outre, nous avons également guidé Jean-Paul dans la numérisation de son administration. Ce partenariat a déjà permis à Cleaf d'investir dans une toute nouvelle installation de nettoyage à sec. "Nous travaillons actuellement sur un nouveau site de 2000 m²", précise Jean-Paul. "En comparaison, notre site précédent ne faisait que 300 m². De plus, nous avons fait tout cela en période de confinement, ce qui n'était certainement pas facile.
De grands projets pour l'avenir
Jean-Paul est très satisfait de la collaboration avec Aficor : "En tant qu'entrepreneur, il faut parfois oser faire confiance à des personnes qui connaissent mieux certains aspects de l’entreprise. Aficor a vraiment du flair pour tous les aspects comptables, financiers et fiscaux. Cela a été très bénéfique aussi bien pour moi que pour mon entreprise. Jean-Paul voit également l'avenir en rose : "L'extension de notre site crée évidemment de nouvelles opportunités. Je peux aider des clients que je n'aurais jamais pu servir auparavant. Pour l'instant, nous servons également quelques clients wallons et notre objectif est de conquérir à terme toute la Belgique."